top of page

Voyage au Vietnam en mais


Au Vietnam en mais, il fait simplement chaud. Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, il y a des endroits pour la éviter et respirer le climat frais, agréable tels que les plateaux Tam Dao, Sapa et Dalat.

La météo au Viet Nam en été En mais (été), il fait simplement chaud. Le volume de trafic et des poussières à Hanoi aggravent parfois la chaleur. À Hué et Hoi An, la chaleur est provoquée par le soleil intense. La chaleur est accompagnée des pluies fréquentes à Ho Chi Minh ville. Si vous ne pouvez pas supporter la chaleur, il y a des endroits pour la éviter et respirer le climat frais, agréable tels que les plateaux Tam Dao, Sapa et Dalat.

Quelques destinations suggérées Da Lat Située sur le plateau de Lam Vien, de la province de Lam Dong, la ville de Da Lat est construit par les Français au début de la 20e siècle. A la hauteur de 1500m et couvert par des forêts, Da Lat possède un climat montagneux tempéré et doux toute l`année.

La nature offre à Da Lat les beaux paysages passionnants. Chaque colline, lac, fleuve, cascade,… qui porte une beauté attrayante propre. En particulier, les touristes voyagés à Da Lat être aussi ensorcelé par les champs de fleurs colorés, le vert des forêts de pins, le jaune des chrysanthèmes, des mimosa, le rouge des glaïeuls,…

Un villa dans un jarrdin de fleurs à Da Lat

Sapa Situé sur un plateau à la hauteur de 1500 à 1650m, Sapa possède du climat tempéré et sub-tropical. La température moyenne est 15°C, plus élevée à 25°C en été et inférieure à 0°C en hiver. Il fait doux toute année, parfois neige à Sapa où on peut observer 4 saisons dans un jour.

Sapa est couvert de brouillard

Sapa est connu d’une beauté de la nature et de la vie paisible, romanesque. Les visiteurs s’immergera dans la nature avec le montagne et la forêt, dans la culture des ethniques (Il y a 24 groupes ethniques à Sapa, chacun ayant sa langue, sa culture et ses traditions propres) et les spécialités de cette région.

Mau Son La montagne Mau Son, située dans le district de Loc Binh, à 30 km à l'ouest de la ville Lang Son, d’ une altitude de 1541m, a un climat frais et tempéré, bien adapté à la détente, le tourisme culturel et d'aventure. Mau Son est entourée de centaines de petites et grandes montagnes. La région est dotée d'un système en biodiversité avec plus de 1500 hectares de forêt vierge abritant une faune et une flore composée de nombreuses espèces rares. Il y a beaucoup de cours d'eau du sommet jusqu'au pied de la montagne, créant des cascades magnifiques et splendides.

La beauté mystérieuse à Mau Son

En plus de la contemplation des paysages romantiques, les visiteurs peuvent apprendre davantage sur les cultures anciennes des groupes ethniques Dao, Tay et Nung.

Ba Vi Situé à 50km du centre de Hanoi, le parc national de Ba Vi est situé sur la colline de Ba Vi avec le sommet de Tan Vien à la hauteur de 1296m, le sommet de Ngoc Hoa à la hauteur de 1120m. Il est aujourd’hui la destination écotouristique la plus connue au Vietnam. Au début du 20 siècle, Ba Vi est un site touristique connu par la diversité du système écologique et de beaux paysages, le climat tempéré. Il s`agit d`une lieux station balnéaire idéale adressée aux amoureux de la nature.

La zone écotouristique de Khoang Xanh - Ba Vì

Dong Van Situé à 1000m, le plateau de Dong Van est situé à la province de Ha Giang, une province au Sud du Vietnam. Ce plateau est reconnu par UNESCO ‘‘géoparcs mondiaux’’. Pour des touristes, il s`agit d`un site touristique pittoresque avec la culture des ethnies minoritaires, le climat est toujours tempéré et pas encore commercialisé. Ce climat est correspond aux voyages à long terme.

La beauté vierge du plateau Dong Van

Moc Chau Comme Sapa, Moc Chau est une destination montagneuse à la hauteur moyenne de 1050m. Le plateau de Moc Chau, Son La est caractérisé par le climat tempéré, des paysages pittoresques et attirants comme des collines de thé, des fleuves allongés. Là bas, vous pouvez vous immerger dans la nature mystique et prendre des magnifiques photos de paysages.

Un jardin de thé en forme d'un coeur à Moc Chau

Le parc national de Cuc Phuong En parlant de Ninh Binh, on ne peut pas oublier la destination écotouristique Trang An, Bai Dinh et le parc national de Cuc Phuong où il y a une diversité du sytème écologique, des activités touristiques attirants : la promenade sur des rochers, dans les jardins végétaux verdoyants ou la comptemplation des escalades naturelles.

Un vieux abre de 1000 ans au parc national de Cuc Phuong Des régions montagneux

Tam Coc - Bich Dong

Tam Coc-Bich Dong est une des destinations touristiques principales au Vietnam qu’on appele ‘‘ la baie d`Ha long terrestre’’. Tous les ans, en mai et en juin, les rizières sont couverts d`un couleur jaune, créent un paysage naturel poétique et inoubliable.

La jaune rizière à Tam Coc - Ninh Binh

A Tam Coc, vous pouvez voyager en bateaux d'aviron (appelés sampan), visiter des grottes mystiques de Ninh Binh et contempler la beauté des rizières au bord de Tam Coc-Bich Dong.

Le rizière en terrasse de Pu Luong

À ce moment, des aventuriers peuvent observer la première saison de riz de l’année sur les rizières à terrasse ( Pu Luong possède 2 saisons de riz chaque année). Les rizières immenses au flanc de colline deviennent poétique et plein de vitalité.

La rizière en terrasse à Pu Luong- Thanh Hoa

La rizière en terrasse à Pu Luong est moins grandiose que celui à Mu Cang Chai ou Hoang Su Phi, mais il possède d’une beauté propre. La rizière de Pu Luong est verdoyante, simple avec des maisons de pilotis des Thais.

Luc Ngan

Luc Ngan est un district montagneux situé à 40km, à l`Est de la ville de Bac Giang. Ce site touristique n`est pas très célèbre mais si vous y allez une seule fois, vous ne pouvez pas oublier des paysages intactes (le lac de Khuon Thuan avec des îles paisibles, des collines de sapins, le lac de Cam Son poétique)

Luc Ngan en saison des lichits

À Luc Ngan ce mois, les districts sont plus trépidants car c’est la saison de récolte des lichits. Chaque famille à Luc Ngan possède de dizaines à milliers litchis, les touristes peuvent observer les jardins de litchis ou goûter de ce bon fruit.

Ho Chi Minh ville

En juin, le temps est très chaud à cette ville, la température moyenne à Ho Chi Minh est de 34°C. C’est aussi la saison pluviale, on doit donc apporter des vêtements de protection adaptés. Bien que il fait du soleil, les visiteurs ont l’occasion de participer aux fêtes à ciel ouvert. En ce mois, le festival des fruits du Sud à Suoi Tien attire toujours plusieurs touristes.

Le festival des fruits du Sud à Suoi Tien

Danang

A Danang en juin, il fait peu ensoleillé avec 4 heures d`ensoleillement par jour et 7 jours de pluie par mois. Vous risquez d`être arrosés de temps à autre. La température est comprise entre 26-35°C. Il vous faut apporter des vêtements de protection solaires. Pourtant, vous pouvez être incommodés par la chaleur à Danang en juin. Le voyage en mer aux plages de My Khe, Non Nuoc, Thanh Binh,… est un choix parfait en ce mois car il n`est pas orageux.

La mer de Non Nuoc à Da Nang

Hoi An

En juin, à Hoi An, il fait peu ensoleillé avec 4 heures d`ensoleillement par jour et 8 jours de pluie par mois. La température est de 23°C à 28°C. Il vous faut apporter des vêtements de protection solaires. Il ne vous faut pass laisser la terre sainte de My Son où les anciennes tours deviennent plus miroitant sous le doux soleil. D’ailleur, la mer de An Bang est aussi une destination idéale.

La terre sainte de My Son à Hoi An


PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page